- Cet évènement est passé
Montréal : Projets en arts plastiques (3) | Martine Gariépy
22 février 2018 @ 16:00 - 19:00
PROJETS EN ARTS PLASTIQUES (3)
Conférencière : Martine Gariépy, enseignante à l’éducation préscolaire à la CSDM, formatrice en arts plastiques chez Brault & Bouthillier, au centre des enseignants et enseignantes de la CSDM et au Congrès de l’AÉPQ
Objectifs de l’atelier:
- Expérimenter trois projets en arts plastiques réalisables avec les élèves du préscolaire : Monstre en équipe, Tuile murale et Mosaïque de texture.
- Développer des connaissances techniques en arts plastiques.
- Utiliser du matériel d’arts plastiques pour favoriser la créativité de l’élève et développer différentes habiletés en lien avec les compétences au préscolaire.
- Faire des liens entre les projets créatifs proposés et les thématiques abordées pendant l’année scolaire.
- Création d’un portfolio personnel qui permettra aux participants de garder des traces des projets abordés. Ce dernier inclura les fiches techniques avec la démarche proposée pour la réalisation de chacun des projets avec la liste du matériel nécessaire ainsi que les productions des participants.
Voici l’horaire détaillé de la soirée :
16h00 : Accueil
16h30 : Goûter (Merci à l’équipe de chez Brault et Bouthillier qui nous offre un petit buffet!)
17h00 à 19h00 : Formation
* 32 places sont disponibles.
Coût:
- Membres privilèges : 5$
- Membres réguliers : 10$
- Membres étudiants et statut précaire : 10$
- Non-membres : 35$
Pour vous inscrire (d’ici le 15 février 2018) :
- Faire parvenir un courriel à langevinj@csdm.qc.ca ou appeler au 514-755-8425 en nous indiquant votre nom complet, votre commission scolaire, votre statut de membre ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous rejoindre (si nécessaire).
- Faire parvenir votre chèque (libellé à AÉPQ – section Montréal) à l’adresse suivante :
AÉPQ Section Montréal A/S de Julie Langevin
1156, rue Du Sous-Bois
Longueuil (Québec) J4N 1R6
Pour consulter l’invitation préparée par la section Montréal, cliquez sur le lien suivant:
22 février 2018 : Projets d’arts plastiques (3) | Martine Gariépy