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Québec-Chaudière-Appalaches : Prendre soin du cerveau immature de l’enfant d’âge préscolaire | Richard Robillard
23 octobre 2019 @ 18:00 - 20:30
10$ à 35$PRENDRE SOIN DU CERVEAU IMMATURE DE L’ENFANT D’ÂGE PRÉSCOLAIRE
Conférencier :
Richard Robillard, psychopédagogue
Description de l’atelier :
Les recherches en neurosciences nous révèlent que l’enfant de 5 ans est encore dominé par un cerveau très immature au plan affectif et social. Un cerveau également très fragile et vulnérable à l’environnement et encore davantage si son histoire possède de profondes empreintes de traumatismes et de pertes dans sa relation d’attachement avec des adultes. Lorsque l’enfant vit des contextes de stress, le cerveau de l’enfant l’amène à vivre des oppositions, des crises et des pleurs afin de se protéger des pressions auxquelles il ne peut répondre. La connaissance, la sensibilisation et la compréhension de l’immaturité du cerveau de chaque enfant s’avèrent primordiales pour lui offrir un accompagnement sécurisant et favoriser de sains apprentissages. Un accompagnement basé sur une approche développementale et la mise en place d’interventions positives faites d’empathie, de bienveillance et de saine fermeté. Des interventions qui tiennent compte des droits et des besoins émotionnels de l’enfant et qui favorisent le mieux possible la maturation de son cerveau essentiel à la poursuite de son développement et de ses apprentissages cognitifs.
Voici l’horaire détaillé de la soirée :
18h00 : Accueil et léger goûter * (Il n’y aura pas d’exposants.)
18h30 : Formation
* Vous pouvez apporter vos consommations, nous avons un permis d’alcool.
Coût:
- Membres : 10 $ taxes incluses
- Non-membres : 35$ taxes incluses
Pour vous inscrire (jusqu’au 18 octobre 2019) :
- Inscription à l’atelier
Aucune inscription sur place ne sera acceptée. Aucun remboursement ne sera accordé.
Pour consulter l’invitation préparée par la section Québec-Chaudière-Appalaches, cliquez sur le lien suivant:
23 octobre 2019 : Prendre soin du cerveau immature de l’enfant d’âge préscolaire | Richard Robillard