Guide d’utilisateur complet pour l’inscription en ligne

Étape 1 de 4

  1. Choisir une option pour TOUS les champs du formulaire; vous n’êtes pas intéressé, sélectionnez « Non merci! pas de… ».
  2. Si tous les champs sont cochés, l’option « Ajouter au panier » s’affiche.
  3. Laisser le temps « aux deux points » de cesser leur rotation.
  4. Le nombre de places disponibles pour chaque activité est limité ET visible lorsque vous remplissez le formulaire.
  5. AUCUN CHANGEMENT d’atelier ne sera possible après avoir soumis votre formulaire d’inscription.  Les CHOIX d’ateliers sont DÉFINITIFS.

Si le bouton « Ajouter au panier » n’apparaît pas, vous avez omis de cocher une case.

Étape 2 de 4 – panier

S’assurer que toutes les informations sont conformes à vos choix ET appuyer sur « Procéder à la commande ».

Étape 3 de 4 – commande

Déjà client?

  • Vous étiez inscrit au 33e Congrès, 34e Congrès, 35e Congrès ou vous êtes devenu membre de l’AÉPQ au cours des dernières années (2013 à 2016), vous êtes déjà client dans notre système.
  • Cliquez alors sur Déjà client ? Cliquez ici pour vous connecter
    1. Entrer votre adresse courriel dans identifiant et votre MOT DE PASSE. Vous avez oublié ou ne savez pas votre mot de passe, utiliser le lien « mot de passe perdu ».
    2. Vérifier les informations contenues dans le formulaire et les corriger au besoin.
    3. S’assurer d’avoir rempli TOUS les champs, et d’AVOIR COCHÉ le mode de paiement et « J’ai lu et accepté les termes et conditions ».
    4. Cliquer ensuite sur « Commander ».

Vous n’êtes pas client de l’AÉPQ,

  1. Compléter le formulaire en remplissant TOUS les champs, y compris le mode de paiement et « J’ai lu et accepté les termes et conditions ».
  2. Cliquer ensuite sur « Commander ».

Si vous n’accédez pas à l’étape 4, prendre soin de lire le commentaire écrit en rouge en haut de l’écran.

Étape 4 de 4 – confirmation

Le système prendra quelques minutes pour enregistrer votre commande. Une fois l’enregistrement terminé, votre numéro de confirmation et les détails de la commande seront affichés.  Si vous n’avez pas de numéro de confirmation, VOTRE INSCRIPTION a échouée.

  1. Bien noter le numéro de commande.
  2. Si vous le désirez, vous pouvez imprimer un reçu à cet endroit.
  3. CLIQUER SUR LE LIEN « SE DÉCONNECTER » (affiché à la droite de l’écran) AFIN DE METTRE FIN À VOTRE INSCRIPTION.

Dans les jours suivants, un courriel de confirmation provenant de l’AÉPQ vous sera acheminé pour confirmer votre inscription à la journée de formation du 19 mai 2017. Si vous ne recevez pas de courriel, dans un délai de 5 jours, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’AÉPQ (aepq@aepq.ca).

Tous les coûts comprennent les taxes et le service (TPS: 127734713 TVQ: 1010097327)

N’hésitez pas à consulter notre politique sur la vie privée avant de procéder à vos achats en cliquant ici.