Prix

L’AÉPQ est fière de décerner annuellement trois prix soulignant la contribution et l’engagement des pédagogues, des formateurs, des enseignants et des étudiants universitaires des 2e et 3e cycles, dans le domaine de l’éducation préscolaire.

Le Prix Monique-Vaillancourt-Antippa est décerné, annuellement, à un ou une pédagogue qui, d’une façon exceptionnelle, contribue ou a contribué au perfectionnement de l’éducation pour le mieux être des enfants du préscolaire.

Le Prix Marie-Jacques, ayant pour objectif d’encourager les études supérieures, veut souligner le parcours exceptionnel d’un étudiant ou d’une étudiante effectuant un projet de recherche susceptible de contribuer à l’éducation préscolaire.

Le Prix Jeannette-Dalpé veut commémorer les nombreuses réalisations et l’apport inestimable de madame Dalpé, fondatrice de l’AÉPQ, au sein de notre association. Il souligne la passion d’une enseignante à l’éducation préscolaire dont le travail a un impact positif auprès de ses élèves et de ses pairs.