L’éducation préscolaire sous tous ses angles

Cet outil pédagogique est le fruit d’une collaboration entre l’Association d’éducation préscolaire du Québec et la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Cet outil pédagogique est une compilation de témoignages, de partages, de réflexions et de références transmis gratuitement au bénéfice des collègues. Sans prétention, des enseignantes et des conseillères pédagogiques vous livrent un peu de leur expérience. Si les propos énoncés ne sont pas scientifiquement vérifiés, ils témoignent néanmoins d’un professionnalisme exemplaire et du respect de l’enfant d’âge préscolaire.

© L’utilisation de ces documents est réservée aux membres de l’AÉPQ et aux employés de la CSMB. La reproduction de ces documents est autorisée pour un usage personnel seulement. Aucune reproduction en tout ou en partie n’est autorisée à des fins commerciales.

Intentions et objectifs

L’éducation préscolaire sous tous ses angles est un outil pédagogique qui vise à soutenir toute enseignante qui oeuvre à l’éducation préscolaire qu’il s’agisse d’une nouvelle enseignante ou de celle qui questionne des éléments de sa pratique.

Les objectifs de cet outil pédagogique sont:

  • Documenter les pratiques gagnantes à l’éducation préscolaire;
  • Actualiser les documents contenus dans La trousse d’accueil au préscolaire, conçue en 1997 par le groupe coopératif de la Table régionale de l’éducation préscolaire, direction régionale Laval-Laurentides-Lanaudière.

Structure de l'outil pédagogique

L'éducation préscolaire sous tous ses angles